Conditions générales Ces conditions générales constituent un contrat entre les parties. Il est de la responsabilité du passager d’en prendre connaissance. Le versement d’un dépôt auprès de l’agence CONTACT AMÉRIQUE VOYAGES signifie que le client accepte les conditions générales. Les conditions générales des fournisseurs s’appliquent. En cas de différence, les conditions générales décrites ci-dessous ont prédominance sur celles des fournisseurs. Lisez attentivement notre programme. Surtout, prenez connaissance de toutes les conditions ci-après énoncées, lesquelles constituent votre contrat avec Les Contact Amérique Voyage. Le fait de demander une réservation de l’un de nos programmes constitue votre adhésion aux conditions contractuelles décrites ci-dessous et votre acception des dites conditions. Pour les services touristiques achetés auprès d’un agent de voyages détenteur d’un permis du Québec, les prix peuvent être augmentés à la suite de l’imposition d’une surcharge de carburant par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change est applicable 45 jours avant la date de fourniture des services a augmenté de plus de 5 % depuis la date de réservation. Dans l’éventualité où l’augmentation du prix, sans prendre en considération l’augmentation de la taxe de vente du Québec ou la taxe sur les produits et services du Canada, est égale ou supérieure à 7 % du prix des services, le client peut choisir entre le remboursement intégral et immédiat des services ou la prestation de services similaires au même prix sans quoi la différence de prix devra être entièrement assumée par le client. Les prix peuvent être augmentés jusqu’à 30 jours de la date où les services doivent être rendus. Le client reconnaît avoir pris connaissance des termes et conditions des fournisseurs des produits et services et consent à s’y soumettre. Dépôt et Prix Un dépôt non-rembousable d’un montant de 900 $ par personne est exigé au moment de votre réservation. Le solde sera payable soixante-dix (70) jours avant le départ. Les voyageurs qui s’inscriront moins de soixante-dix (70) jours avant le départ devront payer le montant total du voyage dès l’inscription. Un dépôt additionnel peut être demandé afin d’émettre le billet d’avion pour éviter une surcharge de carburant. Tous les dépôts sont non-remboursables, sauf dans l’exception que Contact Amérique Voyage ne puisse offrir le service due à la pandémie. Les prix des forfaits indiqués sont établis par personne, en dollars canadiens et sont sujets à changement sans préavis. Frais d’annulation Les frais d’annulation varient en fonction du délai d'annulation : DÉPÔT DE 900.00$ NON-REMBOURSABLE Plus de 70 jours avant le départ : toute charge imposée par une compagnie aérienne pour billet déjà émis. Moins de 30 jours avant le départ : 20 % du forfait par personne. Toute annulation doit être confirmée par écrit à Contact Amérique Voyage afin de recevoir le remboursement applicable, s’il y a lieu. Aucun remboursement ne sera effectué pour des services annulés ou non utilisés par le passager le jour même du départ ou après le départ. Autres Conditions Les conditions comprennent des dispositions sur les augmentations du coût des forfaits, les changements d’itinéraires et d’hébergement, les responsabilités des voyageurs, les bagages, les documents nécessaires, les vols et transporteurs, les assurances, l’interprétation et juridiction, les limitations de responsabilité, les réclamations, la prise de photographie et la responsabilité des participants. Votre Responsabilité Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Contact Amérique Voyage pourra se voir dans l’obligation de quitter et/ou revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.